Rain Bow Cake
- Elsa
- 21 janv. 2017
- 2 min de lecture
Alors cela fait longtemps que j'avais envie de tester ce gâteau très coloré! Munissez vous de colorants et c'est parti ...
Pour réaliser ce gâteau qui est très long faire, il faut un peu d'organisation.
Tout d'abord, réalisez l'appareil du gâteau. N'hésitez pas à l'aromatiser selon vos envies.
Pâte à gâteau :
Pour 6 génoises de 18cm
350g de sucre semoule
100g d'amande en poudre
8 g de levure chimique
35 cl de lait entier
5 œufs
220 g de beurre mou
420 g farine
1 cuillère à café d'amande amère ou de vanille liquide
Sortez le beurre au moins 30 min avant l'utilisation pour qu'il soit mou. Dans un grand récipient, mélangez les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre mou coupé en tout petits carrés et remuer avec un fouet jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.
Mélanger la farine et la levure dans un autre récipient et l'incorporer petit à petit à la préparation précédente. Ajouter l'amande en poudre. Mélanger énergiquement le mélange.
Verser le lait à température ambiante petit à petit tout en continuant à remuer. Incorporer l'extrait d'amande amère ou de vanille liquide ou même de fleur d'oranger. Bien mélanger
Versez cette préparation dans un nouvel bol et pesez la quantité obtenue. Vous disposez alors ce chiffre en 6.
Vous alors vous retrouvez avec 6 petits bols contenant la même quantité de pâte.
Le moment ludique : colorer les pâtes. Il faut des colorants alimentaires afin de réaliser les couleurs. Traditionnellement on retrouve le violet, l'indigo, le bleu, le vert, le jaune, l'orange, le rouge. Optez plus pour des colorants en poudre qui colorent plus rapidement la préparation sinon les colorants liquides iront très bien également.
La cuisson: Malheureusement, je n'avais qu'un moule de 18 cm donc j'ai fait 6 tournées. versez donc la première préparation dans le moule et enfournez dans un four chaud à 180 degrés. Faites cuire pendant 10min. Démoulez dès la sortie du four et recommencez l'opération 5 fois.
Déposez au fur et à mesure les génoises sur une grille afin qu'elles refroidissent.
Le glaçage:
600g de mascarpone
20 cl de Crème liquide entière
100 g de sucre glace
Montez la crème en chantilly. Ajoutez petit à petit le sucre glace. Incorporer délicatement le mascarpone à la crème. Continuer de battre à grande vitesse jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène et qui a bien monté. Je vous conseille de réaliser cette crème avec un batteur électrique.
Le dressage:
Posez votre première génoise sur un plat. Mettez une couche de crème pas trop épaisse. Poser par dessus la deuxième génoise et remettrez de la crème. Renouvelez cette opération jusqu'à poser la dernière génoise. Le gâteau est alors fini d'être monté.
Maintenant passons au dressage. Recouvrez tout le gâteau d'une fine couche de crème. Mettez au réfrigérateur que la crème prenne.
Remettez une dernière couche de crème de manière harmonieuse afin d'avoir un aspect visuel parfait. Décorez selon vos envies.
Réservez au frigo jusqu'au moment du service.




Commentaires